Où dormir à Bordeaux à moins de 150 € la nuit ? Nos 10 adresses préférées
Bordeaux exerce un pouvoir d’attraction que rien ne semble pouvoir arrêter. On loue sa beauté architecturale, le dynamisme de sa scène culturelle et gastronomique… Autant d’excellentes raisons de ne pas dépenser des fortunes à l’hôtel ! Voici où (très) bien dormir sans casser sa tirelire.
Voilà enfin dévoilée une adresse peu connue, nichée dans le Triangle d’Or de Bordeaux centre, non loin de la Place des Quinconces. Si l’hôtel doit son nom au lierre qui recouvre sa terrasse intérieure — vieille de plus de deux siècles — rien ici ne semble avoir subi les outrages du temps : murs immaculés, linge de maison en lin, coussins brodés… Un parfait équilibre entre décoration bourgeoise et esprit très campagne chic. Un accueil charmant vient compléter l’ensemble, avec un personnel jamais avare de bons conseils sur les meilleures tables du quartier.
La chambre à réserver : l’une des chambres du rez-de-chaussée avec terrasse, dont l’ouverture sur l’extérieur et le plaisir de prendre son petit-déjeuner au soleil font bien vite oublier une superficie digne d’un appartement parisien (15m2).
Le prix : à partir de 125€ la nuit.
Hôtel La Maison du Lierre, 57 rue Huguerie, 33000 Bordeaux. Tél. : 05 56 51 92 71.