Événements 2018


 

 

 

 

 


 

 

 

                                                                                         

Les ponts et les jours fériés qu’on va adorer en 2018!!!!!!!!!!

     Pensez à Réserver……………….

On commence avec le lundi de Pâques, qui comme son nom l’indique te permet de te faire un tranquille petit week-end de trois jours. Puis vient le fabuleux mois de mai et ses multiples ponts : le 1er mai et le 8 mai tombent des mardis, ce qui rend possible les longs week-ends. Et attention tiens-toi bien, parce que le 10 mai est lui aussi férié et tombe un jeudi ! Bilan de l’affaire, tu poses trois jours, tu as une semaine de vacs. Elle est pas belle la vie ?

Enfin pour les gourmands, le mois s’achève avec le lundi de Pentecôte. Et bim, de nouveau un week-end de trois jours ! L’été sera un peu moins sympa vu que le 14 juillet tombe un samedi, mais c’était sans compter le 15 août, qui tombe un mercredi. Et vu que tu auras à peine touché à ton ordi en mai, ça passe plus facilement. Enfin, on finit en beauté avec un 1er novembre qui tombe un jeudi, et Noël… un mardi. Vive 2018 !

  La cité du vin, élue parmi les meilleurs musées du monde !

 

National Geographic, le célèbre magazine américain vient de publier sa sélection des 11 meilleurs musées du monde.

Avec plus de 3.5 millions d’exemplaires mensuels distribués et un site web accueillant près de 20 millions de visiteurs chaque mois, il propose à ses lecteurs amateurs de voyage un florilège des plus beaux musées de la planète.

La Cité du Vin se place aux côtés du Design Museum et du Tate Modern de Londres, mais également du Museum of Tomorrow de Rio de Janeiro ou encore du San Francisco Museum of Modern Art.

 

 

 

 

  •  

 


 

 

 JUIN  2018


 

 

Musée de la mer à Bordeaux :

  ouverture en juin 2018


Histoire, sciences et culture : le musée de la Mer et de la Marine ouvre en juin 2018 .

Musée de la mer à Bordeaux : 41 tableaux de Monet pour l’ouverture en juin 2018

 

 

La base sous-marine de Bordeaux

Construite par les allemands en 1941 et depuis lieu culturel improbable, accueille une des plus grosses expositions urbaines de l’année, Légendes urbaines : les toiles côtoient les salles investies par des artistes à la diversité recherchée, gage de l’extrême richesse d’un art en mouvement.

20180614_141559

Il est fort à parier que cette exposition va faire date. D’abord parce que l’endroit est totalement fou. Imaginez un gros bloc de béton où s’infiltre sous ses flancs imposants, la Garonne. On accède à l’exposition par une passerelle, avant de rejoindre un couloir éclairé de lumières vertes : dépaysement garanti !